Conférence du Dalaï Lama sur le thème « éthique et société »

Publié le par jadis

A peine arrivé sur le parvis du palais omnisports, que déjà le drapeau du Tibet et les slogans pour la libération du Tibet remplissaient le paysage. La conférence était ouverte à tout public, on pouvait donc y trouver des groupes d'association et de centre bouddhiste mêlés à des familles et des gens lambda.

Une fois ma place trouvée, j'ai assisté à cette conférence. Je ne m’attendais à rien de spécial, juste voir de mes yeux Sa Sainteté le XIV Dalaï Lama, Tenzin Gyatso. Son discours était à la hauteur de son auditoire, j’entends par là ces propos étaient compréhensible par tout le monde et ne faisait pas références à des pratiques bouddhistes spécifiques, mais plus largement à une philosophie ou un comportement à avoir.

Quoiqu’il en soit, le sourire aux lèvres et attentifs, tout le monde écoutait sagement la traduction que nous offrait Matthieu Ricard. Une ambiance calme et sereine régnait dans cette enceinte. La conférence pris fin après une séance de questions/réponses, incluant bien évidemment la situation actuelle du Tibet.

Le site officiel : http://www.dalailama-paris2009.fr
event1


Pour revoir la conférence du 7 Juin 2009 :

Publié dans Evènements

Commenter cet article