Enseignement et initiation de Vajrapani par Sa Sainteté Gyalwang Drukpa

Publié le par Jadis

HHNangchen2007-300px Sa Sainteté le XIIe Gyalwang Drukpa

Sa sainteté le XIIe Gyalwang Drukpa est le chef spirituel de la Lignée Drukpa, une des écoles du bouddhisme Vajrayana. Responsable de nombreux monastères dans les régions himalayennes, dont les principaux se trouvent en Inde, à Darjeeling, à Hémis (Ladakh), et au Népal au Mont Druck Amithaba (Katmandou). Le Gyalwang Drukpa dirige également de nombreux centres d’études et de méditation bouddhiques en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique Latine. Son siège européen, la congrégation « Pel Druckpay Tcheutsok », se trouve en France, à Plouray, dans le Morbihan, où le vénérable Drubpön Ngawang le représente.

Le Gyalwang Drukpa parcours inlassablement le monde afin de transmettre ses connaissances et son expérience. Maitre accompli du mahamoudra et du maha-ati, il incarne, par son style, la modernité, et par la profondeur de son enseignement, la pure tradition de la lignée des yogis.
 
Vajrapani

Vajrapani : En sanskrit « le porteur de foudre ». Émanation du Bouddha primordial Vajradhara ou Samantabhadra, Vajrapani concentre en lui la sagesse et la force de tous les bouddhas.

Il est souvent représenté accompagné de Manjushri, incarnation de la sagesse, et d'Avalokiteshvara, incarnation de la compassion.

Il apparaît sous un aspect courroucé, révélant ainsi son pouvoir pour surmonter les obstacles extérieurs, intérieurs et secrets, dissiper les négativités et guérir les maladies liées aux nagas.
vajrapani

Pour en savoir plus : http://www.drukpa-paris.org/

Publié dans Evènements

Commenter cet article